Des conducteurs cools

J’ai apprécié la conduite en Autriche, parce que les conducteurs y sont très zens !
Bon, pour commencer, les limitations de vitesse y sont plus faibles qu’en Allemagne ou en France, le maximum sur l’autoroute étant à 120. De plus, les vitesses sont constamment modulées : dès qu’il y a un peu trop de circulation sur une portion de l’autoroute, la limitation est abaissée à 100, 80 voire 60km/h. Et tout le monde la respecte ! Résultat : pas d’embouteillages ! C’est génial…
Le respect des limitations, c’est un point important. Quand on est en train de doubler et qu’on roule pile à la vitesse maximale, voire un peu en-dessous, personne n’arrive en trombe derrière, personne ne colle pour qu’on se dépêche, les distances de sécurité sont maintenues. Ce qui est très relaxant, et évite de devoir se rabattre entre chaque camion.
Sur les petites routes de montagnes, les habitués avec des voitures plus puissantes que la mienne ne restent évidemment pas derrière moi. Mais ils ne doublent que quand c’est réellement possible, et ne font pas de forcing derrière en attendant. Encore un bon point pour rester (à peu près) sereine de mon côté !

Bref, les conducteurs autrichiens, je les ai bien aimés ! =)

Laisser un commentaire